banniere-Philippe-Foley

Philippe Foley

Lac-Mégantic, Québec
Le Granit
Cuisine
Déco
Mobilier

Philippe Foley est un ébéniste et un entrepreneur d’exception. Diplômé de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville, il a récemment établi son grand atelier dans la municipalité de Audet, dans la MRC du Granit. Soucieux de répondre aux besoins exprimés par ses clients, Philippe a développé l’expertise fascinante de transformer leurs arbres pour en faire des meubles et des accessoires sur mesure. Son expérience et ses installations lui permettent de mener à bien toutes les étapes de la transformation du bois, de la coupe de l’arbre jusqu’à la finition du produit, en passant par le séchage des planches et l’assemblage.

Pour Philippe, son atelier est un espace de rencontres, un lieu de création où sa tête et ses mains servent l’idée et l’émotion qui nourrissent l’âme des objets. Guidé par ses sens et son amour du métier et du bois, l’ébéniste cultive une passion et un enthousiasme résolument contagieux. Chaque pièce étant unique, il progresse avec elle à l’affût des nombreux défis, des possibilités infinies. Philippe exploite au maximum l’art et les techniques de l’ébénisterie traditionnelle en employant aussi des technologies avancées, permettant de fabriquer des meubles raffinés destinés à durer dans le temps. Sans contredit, son approche amène une valeur ajoutée inestimable à ses réalisations.

S'y rendre…

Le Granit

Planifiez votre visite à Audet puis laissez-vous émerveiller par l'atelier et le savoir-faire de Philippe Foley. Afin d’élaborer un projet de mobilier ou d’accessoire sur-mesure, notez qu'il est possible de prendre rendez-vous avec l’ébéniste uniquement du mercredi au samedi entre 9h et 15h.

Acheter des produits
Créations sur mesure
Produits corporatifs