La Grange du Parfumeur

Magog, Québec
Memphrémagog
Cosmétiques

La Grange du Parfumeur est une Maison de Haute Parfumerie québécoise fondée en 2015 par l’artiste parfumeure Alexandra Bachand. Formée en Europe et engagée envers l’Art du parfum, son médium d’expression artistique transcende les genres. La collection proposée est mixte et variée, entièrement formulée, élaborée et embouteillée sur place dans des flacons consignés. Chaque parfum, composé à partir des plus beaux ingrédients, est un voyage pour les sens et un coup de cœur à explorer!

Son atelier est niché dans une grange centenaire restaurée et bordée par le Jardin de Senteurs où butinent papillons et colibris. Inauguré en 2020entièrement imaginé et aménagé par la créatrice, ce jardin est un espace végétal d’environ 700 m2 qui présente de nombreuses plantes à parfum et arbustes odorants dont des espèces vivaces indigènes et rustiques du Québec. L’espace a nécessité trois ans de transformation et d’aménagement dont d’importants travaux de restauration de végétaux, de gestion des espèces envahissantes, en plus d’une bonne dose d’innovation pour se faire de façon éco-responsable et naturelle. Le jardin a fièrement reçu quatre certifications dès son inauguration :

• Oasis pour papillons et monarques
• Oasis pour oiseaux & colibris
• Biodiversité et insectes pollinisateurs
• Jardin nourricier 

La Grange du Parfumeur est à l’honneur d’un portrait vidéo réalisé par l’équipe de Circuit-Court, à écouter avec émerveillement!

S'y rendre…

Laissez-vous enivrer par la beauté du site et le Jardin de Senteurs, avant de faire un saut dans la boutique pour y découvrir l'atelier et la collection de parfums. Les heures d'ouverture sont variables, il est préférable de vérifier sur le site web avant de se présenter.

Acheter des produits
Rencontrer les artisan·es
Visiter l'atelier