banniere-Boutiverre

Boutiverre

Knowlton, Québec
Brome-Missisquoi

Caroline Couture

Verre soufflé
portrait
portrait
Cuisine
Déco

Caroline Couture travaille le verre depuis près de 20 ans. Son parcours unique l’a menée du Cégep du Vieux-Montréal jusqu’à Knowlton, en passant par la Nouvelle-Zélande. C’est à Espace VERRE que tout a commencé, où elle obtient son DEC en art verrier. Suite à sa graduation, un stage d’apprentissage au pays des kiwis lui permet de peaufiner son art et confirme sa vocation. Tout en découvrant ce médium fascinant, sa conscience environnementale face à la surconsommation la porte à considérer d’autres manières de créer, privilégiant des sources d’approvisionnement en verre hors des sentiers battus.

Le concept de Boutiverre bouscule les traditions et donne un second souffle à des bouteilles en les transformant en luminaires aux formes simples, texturés par le contact avec des matières naturelles comme l’eau et la cendre de bois. L’éclairage qui en résulte est chaleureux et s’intègre autant aux décors modernes que champêtres. La boutique a pignon sur rue à Knowlton depuis 2015, au cœur de ce pittoresque village de Lac-Brome dans les Cantons-de-l’Est. La créatrice et entrepreneure y accueille chaleureusement des gens curieux et sensibles à l’art, qui souhaitent acquérir un luminaire singulier, confectionné à la main et sur mesure pour leurs besoins.

Prenez un moment pour découvrir l’univers de Caroline Couture dans ce portrait en images et en mots.

S'y rendre…

Brome-Missisquoi
Mercredi 10 h — 16 h Jeudi 10 h — 16 h Vendredi 10 h — 16 h Samedi 10 h — 16 h

Baladez-vous dans les rues de Knowlton et prenez le temps de vous arrêter à la boutique ayant pignon sur rue. Caroline est généreuse de son savoir sur son métier fascinant et sa démarche artistique inusitée. Prenez note que les heures d'ouvertures peuvent varier, il est donc préférable de vérifier en ligne d’abord ou de prendre rendez-vous.

Accessibilité universelle
Acheter des produits
Créations sur mesure
Rencontrer les artisan·es
Visiter l'atelier