Logo Circuit-Court par Quartier Artisan

Circuit-Court, quel drôle de nom, non? Lorsque nous avons débuté la réflexion pour nommer ce beau nouveau projet, on se demandait quel ton lui donner, quelles émotions lui faire incarner? Il était tout naturel de mettre les artisan·e·s au cœur de la communication, il fallait néanmoins penser au grand public à qui nous souhaitions nous adresser – les enthousiastes, comme on se plaît à les nommer. Comment faire pour évoquer à la fois la personne qui crée et celle qui consomme, en gardant en tête son territoire, l’esprit de communauté et la créativité?

Nous avons eu le bonheur de travailler avec Beauvoir Agence Créative, basée à Sherbrooke, pour nous accompagner dans ce dur labeur. Leur équipe avisée, à l’écoute, a su saisir nos besoins, notre vision. À travers les séances et les questions, l’essence du message s’est confirmée.

Circuit-Court.
Tout y était.

Circuit-Court évoque doucement le trajet qu’emprunte le public vers l’artisan·e. Il fait surtout référence à la relation la plus directe qui puisse exister entre la personne qui produit un bien et celle qui le consomme. Le circuit-court est tout simplement l’image parfaite de ce que nous incarnons.

On se positionne en facilitateur en laissant toute la place aux créatrices et créateurs que l’on met en valeur. Sorte d’intermédiaire invisible, seule notre sensibilité aux talents qui nous entourent est notre gage de qualité.

Sachez apprécier tout ce que vous découvrirez, vous en serez émerveillé·e·s!

Autrice : Sarah Girouard
Passionnée de culture sous toutes ses formes, particulièrement de musique, de cinéma et d’artisanat moderne, Sarah Girouard évolue dans le milieu culturel québécois depuis une vingtaine d’années. Elle considère les arts et la culture comme des leviers puissants à travers lesquels les citoyens structurent leurs communautés, racontent des histoires fabuleuses et laissent une empreinte authentique de leur passage dans ce monde. Elle occupe la direction générale de Quartier Artisan depuis 2018.