Bannière Studio Welmo

Studio Welmo

Frelighsburg, Québec
Brome-Missisquoi

Caroline Ouellette & Patrick Primeau

Verre soufflé
portrait
portrait
Cuisine
Déco

Caroline Ouellette et Patrick Primeau travaillent le verre depuis 1997. En 2005, ils fondent ensemble le Studio Welmo, espace de création dédié au verre. D’abord basés à Ste-Julie en Montérégie, ils se sont établis dans les Cantons-de-l’Est, à Frelighsburg, où ils ont déniché un magnifique terrain pour y construire leur demeure et un atelier entièrement conçu sur mesure pour les besoins de leur métier.

Artiste studieuse et rigoureuse, Caroline a obtenu son doctorat en philosophie puis s’est spécialisée en verre d’art à Adélaïde en Australie-Méridionale en 2014. Inspirée par la délicatesse et la profondeur de la matière, elle sculpte le verre en puisant l’inspiration dans la peau, la mémoire et le cœur du verre. C’est à la suite d’une visite d’atelier de verre qui enflamme son imaginaire que Patrick Primeau choisit le verre comme matière de prédilection. À la suite de ses études, il travaille dans plusieurs ateliers au Canada, aux États-Unis et en France. Les objets en verre soufflé qu’il crée s’inspirent des formes observées lors de ses plongées sous-marines.

Leurs pièces uniques se retrouvent dans plusieurs collections publiques dont le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec, ainsi que dans de nombreuses collections privées.

S'y rendre…

Brome-Missisquoi

Artisan / Atelier boutique


Sur rendez-vous seulement

Planifiez votre escapade et prenez le temps de vous balader à travers la campagne bucolique de Frelighsburg. Allez à la rencontre des artisan·e·s et admirez une démonstration de verre soufflé. Faites le tour des différents ateliers et visitez l'espace boutique-galerie. Sur rendez-vous seulement du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Acheter des produits
Assister à une démonstration
Produits corporatifs
Rencontrer les artisan·es
Visiter l'atelier