Oneka_Banniere

Oneka Elements

Frelighsburg, Québec
Brome-Missisquoi

Philippe Choinière & Stacey Lecuyer

Herboristerie
portrait
portrait

Philippe Choinière et Stacey Lecuyer ont fondé ensemble l’entreprise familiale ONEKA, qui propose depuis 2008 une gamme de produits de soins naturels pour les cheveux et le corps élaborée à partir des récoltes de leur ferme. L’équipe d’ONEKA cultive dans leurs jardins de Frelighsburg une variété de fleurs et de plantes biologiques certifiées Ecocert, suivant les principes de la permaculture et de l’agriculture régénératrice. 

Le couple d’artisan·es privilégie d’ailleurs les plantes indigènes pour optimiser la biodiversité et la régénération des ressources, dans le plus grand respect et l’écoute des éléments. Outre ces jardins, on retrouve sur place un laboratoire où l’on procède à l’extraction et à la distillation des plantes pour en dévoiler tous les bénéfices. La création des savons, shampoings, huiles et crèmes pour les cheveux et le corps de la gamme ONEKA sont issus de ces extraits botaniques.

L’entreprise concentre ses efforts sur la recherche et le développement, l’agriculture, la cueillette et l’extraction d’ingrédients botaniques de la meilleure qualité, et collabore avec diverses ressources locales pour la production, l’embouteillage, la manutention et la distribution. ONEKA choisit consciencieusement ses partenaires; l’entreprise certifiée B Corp depuis 2019 fait équipe avec des entreprises qui partagent leurs valeurs de respect envers la nature et l’humain. Pour Philippe et Stacey, opérer une entreprise de façon responsable est quelque chose qui leur tient grandement à cœur. Il est primordial dans leur esprit d’agir comme des gardien·nes de nos milieux aquatiques et des nombreux organismes qui contribuent à purifier l’eau, contribuant ainsi à la préservation des écosystèmes naturels.

S'y rendre…

Brome-Missisquoi
Mercredi 10 h — 16 h Jeudi 10 h — 16 h Vendredi 10 h — 16 h Samedi 10 h — 16 h Dimanche 10 h — 16 h
Boutique: Ouverte au public / Jardins: Sur rendez-vous

Profitez du 24 août prochain pour une porte ouverte à la ferme, venez rencontrer les artisan·es qui forment la belle famille d’ONEKA. Il est aussi possible de visiter la ferme et la boutique afin d’en connaître davantage sur les procédés de distillation d’huile essentielle et d’extractions des plantes. La boutique est ouverte du mercredi au dimanche entre 10 h et 16 h les samedis et dimanches.

Acheter des produits