Le Point visible

Bedford, Québec
Brome-Missisquoi
Accessoires bébé
Accessoires mode
Cuisine
Déco
Vêtements

Élevée par sa grand-mère et ses tantes couturières, Marilyn passe littéralement sa tendre enfance parmi les tissus. En 2017, après un déménagement dans les Cantons-de-l’Est, Marilyn fait la rencontre de France Verrier, une courtepointière chevronnée de l’organisation du Cercle de Fermières. Auprès de France, Marilyn se forme avec constance et passion pendant deux ans avant de fonder son entreprise de courtepointe moderne, Le point visible.

Aujourd’hui, Marilyn fait à son tour partie du Cercle de Fermières de Cowansville, en plus d’être officiellement reconnue en tant qu’artisane professionnelle des métiers d’art au Conseil des Métiers d’art du Québec. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs lieux et ses collaborations avec de nombreux artistes et designers ont fait rayonner sa créativité singulière. L’artiste courtepointière souhaite valoriser ce patrimoine culturel féminin, à travers une esthétique contemporaine et des procédés éco-responsables.

Installée dans son atelier des Bedford Lofts, bordé par la Rivière aux Brochets dans la MRC de Brome-Missisquoi, Marilyn s’inspire de l’environnement construit et naturel de son quotidien pour créer des œuvres uniques, riches et minimalistes à la fois.

S'y rendre…

Une seule visite chez Le point visible vous suffira à vouloir tapisser votre univers de courtepointes! Accordez-vous le temps de découvrir leur univers, en apprendre plus sur le métier et la pratique de la courtepointe moderne, visiter la boutique, découvrir et vous offrir leurs créations. Atelier ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Acheter des produits
Créations sur mesure
Visiter l'atelier