Banniere_les_filles_du_coin

Les Filles du coin

Knowlton, Québec
Brome-Missisquoi

Anne Piché, Dominique Mackay & Renée Beaulne

Tissage
portrait
portrait
Cuisine
Déco

Les Filles du coin, c’est la rencontre entre trois femmes passionnées de textile : Anne, Dominique et Renée. C’est un espace chaleureux où s’expriment leur créativité et leurs talents, où le savoir-faire se partage au gré du temps, lentement, doucement.

Estampes originales et pièces textiles aux nuances contemporaines sont proposées dans leur atelier-boutique situé sur la rue principale à Knowlton, dans Brome-Missisquoi. Sous leurs mains agiles, le lin, le chanvre et le coton se métamorphosent en plusieurs déclinaisons de produits pour la maison : linges de table, châles, tapis, coussins, tabliers.

La transmission des savoir-faire faisant partie intégrante de leur démarche, une offre d’atelier d’initiation au tissage a été créée, disponible sur réservation. Consultez le lien pour connaître le contenu de l’atelier et les modalités de participation.

S'y rendre…

Brome-Missisquoi
Lundi 10 h — 17 h Mardi 10 h — 17 h Mercredi 10 h — 17 h Jeudi 10 h — 17 h Vendredi 10 h — 17 h

Rencontre chaleureuse avec des femmes qui créent des textiles de qualité en utilisant des fibres naturelles selon un savoir-faire ancestral. Démonstrations et explications autour de l'estampe/monotype, procédé artistique qui permet des créer des œuvres uniques sur papier. En plus de l'horaire en semaine, l'espace est ouvert à l'occasion les week-end ou sur rendez-vous. PRENEZ NOTE: Il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer pour être certain.ne que quelqu'un sera là pour vous accueillir.

Acheter des produits
Assister à une démonstration
Créations sur mesure
Rencontrer les artisan·es
Suivre une formation
Visiter l'atelier