la_compagnie_Robinson_banniere

La Compagnie Robinson

Sutton, Québec
Brome-Missisquoi
Accessoires mode
Déco

Patrice Didier fabrique des objets durables en cuir au design intemporel et minimaliste qui accompagnent les familles de génération en génération. Interpellé par la maroquinerie, autodidacte patient et passionné, Patrice a d’abord appris les techniques de fabrication qui s’apparentent à la sellerie de cheval : travailler avec une matière éco-responsable sans produit chimique, des grades robustes, des coupes simples, des finitions qui respectent le côté brut de la matière.

Formé en design graphique et en photographie, Patrice évolue en parallèle dans le monde professionnel du marketing, nourrissant son affection pour la pluralité.

Avec sa conjointe et complice Lovania Fortin, ils quittent la ville en 2015 pour s’installer dans une coquette maison à Orford. Probablement inspiré par le nouveau rythme de la région, Patrice s’initie à la couture du cuir à la main, investi du besoin de créer des objets confectionnés en toute simplicité, robustes et élégants à la fois. Est ensuite venue la petite maison à Brigham, à laquelle s’est greffé tranquillement un atelier dans lequel Patrice se sent bien, aux côtés de sa famille. Maintenant, ils travaillent ensemble dans un cadre de fabrication slow-made et gèrent un atelier-boutique à Sutton ouvert les week-end.

« Je crois que la valeur sentimentale d’un objet qui est passé d’une génération à une autre n’a pas de prix. J’imagine souvent comment ces objets en cuir nous accompagneront tout au long de notre vie… et peut-être deux ».

– Patrice Didier

S'y rendre…

Brome-Missisquoi
Samedi 11 h 30 — 16 h 30 Dimanche 11 h 30 — 16 h 30

Acheter des produits
Assister à une démonstration