À la découverte d’Atelier Tréma
Il y a des artisan·e·s avec qui l’envie de se nouer d’amitié naît instantanément. Lorsque notre équipe de tournage s’est rendue à Bedford un magnifique mardi de fin mai, nous avons été chaleureusement accueillis par la céramiste Marie-Joël Turgeon d’Atelier Tréma. Au fil des échanges, ce sentiment amical est apparu tout naturellement.
L’œil pétillant, le sourire éclatant, la voix enjouée, Marie-Joël est de ces personnes avec qui la discussion coule de source. L’échange et le partage s’installent en toute simplicité. La rencontre avec son univers fascine. Tout y est méthodiquement réfléchi, fruit de deux décennies de travail constant, brodé autour d’une identité forte.
Rassembleuse, Marie-Joël a su s’entourer de personnes de cœur avec qui elle bâtit son entreprise devenue emblématique, nichée dans la charmante municipalité de Bedford. Complice du quotidien, à l’atelier comme à la maison, son conjoint Jordan Lentink dégage une force et une présence rassérénante.
À la boutique et dans l’atelier, chaque collègue rencontré·e affiche un bonheur contagieux. Leur accueil, professionnel et attentionné, nous fait immédiatement sentir bien.
Les espaces soigneusement aménagés de la boutique et du coin café captivent par leur beauté. À travers les étalages, une multitude d’objets en céramique portent la signature d’Atelier Tréma aux inspirations de bord de mer et de rivière tranquille. Parsemés ici et là, des produits connexes, de fabrication locale ou d’importation, complètent l’offre et créent des envies de tout ramener à la maison.
Lors de votre prochaine escapade dans Brome-Missisquoi, offrez-vous le temps de profiter de cet endroit magnifique, de rencontrer toutes ces personnes dévouées. Vous repartirez avec ce sentiment doux de sérénité. Gageons que vous voudrez vite y retourner.
Consultez la fiche d’Atelier Tréma